Pour renforcer ses capacités d’entretien des avions Falcon, accompagner l’expansion constante de la flotte et assurer la montée en cadence des visites de type C des Falcon 7X, le nouvel établissement entrera en fonction au troisième trimestre 2016. Il sera voisin de l’usine Dassault Aviation de Bordeaux-Mérignac et sera érigé dans l’enceinte de l’aéroport, sur une parcelle adjacente à l’établissement de Sabena Technics.
D’une superficie de 7200 m2, les infrastructures de DFS bénéficieront d’un accès à la piste et pourront accueillir jusqu’à 6 avions de type Falcon 7X, 8X et 5X. Elles complèteront les installations MRO de DFS implantées sur l’Aéroport de Paris-Le Bourget.
Dassault Aviation investit 20 millions d’euros dans cette future unité de maintenance des Falcon qui pourra accueillir tous les types d’activité de maintenance en plus des visites C, telles que les réparations de structure, les réaménagements cabine, les modifications de l’avionique ou les travaux de menuiserie et de peinture.
Plus de 2000 exemplaires de Falcon volent aujourd’hui à travers le monde. Pas moins de 250 Falcon 7X sont déjà en service et les premiers arrivés en flotte approchent de l’échéance de la première maintenance lourde, prévue huit ans après livraison.