Construction AéronautiqueCommencée en 1917 par la construction de 400 avions SPAD VII, l’histoire s’est poursuivie par une longue lignée d'avions MB devenus DASSAULT. Qu’ils soient civils ou militaires, tous les avions de Dassault naissent sur Aeroparc et y font leurs premiers tours de piste.
DronesSécurité, prise de vues,surveillance, aide à la décision pour les pompiers,demain les drones seront incontournables . Sur Aéroparc,THALES se développe à coté de DASSAULT et la technopole Technowest gère un centre d’essais de drones civils uniques en France.
Système embarqués Interface Homme-MachineInterfaces entre l’homme et l’avion, 2000 personnes oeuvrent chaque jours sur Aéroparc pour inventer et fabriquer : Instruments de vols, cockpits, casques intelligents, calculateurs, vision « tête haute », radar , commandes de vols,…et assurent performance et sécurité dans l’aéronautique.
Maintenance MCO- MROQuand 100 € sont consacrés à l’achat de l’avion, il faudra 200 € pour l’entretenir au cours de sa vie.
Soutien aux activités de la défenseAvec 4000 personnes présentes, Bordeaux Aéroparc est devenu ces dernières années le plus gros centre de soutien de l’aéronautique de l’Etat.
Services AéronautiquesDGAC, formation, traitement des données, sécurité… aucun avion ne volerait en l’absence de ces services qui sont un des axes de développement de Bordeaux-Aéroparc
MatériauxQu’ils soient énergétiques (propulsion) ou composites thermo- structuraux complexes, les matériaux développés depuis 30ans au cœur de Bordeaux-Aéroparc ont permis la conquête de l’espace.
Aménagement intérieurMélange de savoir-faire ancestral et de hautes technologies. Bordeaux AEROPARC est un centre d’aménagement intérieur d’avions de haut niveau (avions présidentiels et Falcon). Trois sociétés majeures de l’aménagement d’avions VIP sont installées (DASSAULT, SABENA, CATHERINEAU ) et deux sont en cours de construction de leur site industriel (SDA, PRODEC METAL) faisant d’Aéroparc le centre français de la complétion VIP.