A-A

Signature du Protocole d’entente entre le CESA et le CED d’ALMA (Québec) sur le salon du Bourget

Le Centre d’Essais et de Services sur les Systèmes Autonomes (CESA), la première zone d’essais de drones civils français, est un fruit de collaboration entre le Conseil Régional d’Aquitaine, l’Etat, la Direction Générale de la l’Aviation Civile (DGAC) et le Ministère de la Défense. Piloté et exploité par la technopole Bordeaux Technowest, le CESA permettra prochainement de certifier et de qualifier des systèmes autonomes de moins de 150 kg. Le consortium qui travaille sur cet outil regroupe plusieurs PME aquitaines : HELILEO, Fly-n-Sense, 2MoRo, M3 Systèmes, Territoires&Co, Ulysse. La zone d’essais est située sur le Camp militaire régional de Souge (2 855 hectares), à 10 km de l’aéroport international de Bordeaux- Mérignac, sur le territoire de Bordeaux Aéroparc
Le Centre d’excellence sur les drones (CED) de la ville d’Alma (Québec) est un organisme à but non-lucratif qui travaille à devenir un centre d’expertise international offrant directement ou indirectement une gamme complète et innovatrice de services. Ceux-ci se situent dans les domaines manufacturier, de la recherche et du développement, des tests au sol et en vol, de la formation, de l’entretien et des opérations.


Un partenariat entre les deux entités est en train d’être mis en place. Cela se traduira par la signature d’une convention dans le chalet de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) le 18 juin à 16h00, en présence du ministre des Transports du Canada, M. Denis LEBEL et du ministre délégué aux Transports français, M. Frédéric CUVILLIER.





DEMANDE D'INFORMATIONS

* Champs obligatoires informations légales
Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à établir des statistiques de fréquentation précises. Bordeaux AEROPARC est le destinataire de ces données.
Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.

Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à : SPL Bordeaux AEROPARC - 25, rue Marcel Issartier - BP 20005 - 33702 Mérignac.

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.