AERO-INDUSTRIES
17 ha
Terrains plutôt destinés aux projets industriels de 0.5 à 2 ha.
Implantations récentes :
PRODEC METAL
Victime d’un incendie en 2012 , cette entreprise de traitement de surface a choisi de transférer ses 80 salaries sur Aeroparc. Les 5 000 M² de bâtiments abriteront un équipement ultramoderne, assurant ses autos-traitements sans rejets. (juillet 2014)
JTT COMPOSITE
Cette entreprise toulousaine, spécialisée dans les composites, a été retenue par Héraclès dans le cadre d’un programme de fabrication novateur. Elle a tout d’abord installé ses équipes dans le centre de services d’Aeroparc, puis a développé son centre de recherche et maintenant construit son site industriel sur 15 000 M² (juin 2015)
CINQ CHEMINS
13 ha
Terrains plutôt destinés aux projets de taille moyenne.
Implantations récentes :
CATHERINEAU
Ce fabricant d’intérieurs d’avions de très haut de gamme a quitté le centre de Bordeaux pour réunir ses 90 compagnons sur ce site. Alliance d’un savoir faire d’ébénisterie ancestral et de très hautes technologies.

ALEMA
Récemment associé au géant allemand de la robotique(KUKA), Alema conçoit et fabrique des têtes de robots pour les principaux constructeurs mondiaux d’avions. Il démarre le doublement de son site industriel sur Aéroparc ( juin 2015)
STERIS
Fabricant de matériel médical, STeris bénéficie de cet environnement technologique des sous traitants de l’aéronautique.
AÉROPARC CENTRE
34 ha
34 ha au coeur de l'Aéropac.
Implantations futures :
THALES
Ce géant de l’aéronautique a décidé d’investir son nouveau campus en 2016. 2000 personnes, 200M€ d’investissements.
SPL Aeroparc / Technowest
Face au succès de son centre de services et d’accueil d’entreprises, la technopole a décidé d’augmenter sa capacité et de rejoindre le cœur d’Aéroparc en y construisant son centre de service ( 2015)
BEAUDESERT
5 ha
Reste 1 ha de terrain.
Implantations récentes :

BEA Métrologie
Pour plus d’efficacité, moins de coûts, les grands groupes délèguent à des entreprises des pans de leur activités. BEA a réalisé la métrologie pour eux (réalisation 2009)

ALTEP INGELIANCE
Bureau d’études, 450 personnes, une des premières implantations du nouvel Aéroparc en 2009.
bord de pistes
12 ha
12 hectares desservis par Taxiway classe F, et disponible par bail long terme (20-40 ans).
Implantations prévues :

AIRBUS GROUP / Voltair
Le 24 avril 2014, le premier avion intégralement électrique d’Airbus, a fait son vol inaugural sur Aéroparc. Airbus, au travers de sa filiale VOLTAIR et avec ses partenaires ( SAFT, Aero Composites, SAFRAN,IMA, ENSAM ,ENAC, va construire une usine intégrant tout les concepts de l’usine 2.0. Réalité virtuelle, cobotique, intégration des étudiants dans la fabrication, … ( 2016)
galaxie
5 ha
Terrains de petites tailles:
2000 à 5000 m².
Implantations récentes :
OMEGA SYSTEMES
Entreprise Nantaise spécialiste de la découpe de tissus pour l’Aéronautique( composites, …) a créé sa filiale grand sud ouest sur Aéroparc . (2013)
vert castel
20 ha
Terrains de 3000 à 10 000 m²
Implantations récentes :
FLUOROTECHNIQUE
Depuis 1981 FLUOROTECHNIQUE invente brevète et dépose des revêtements techniques sur les pièces pour l’aéronautique et le spatial. En 2013 , ils décident de se rapprocher de leur donneurs d’ordres et crée un site industriel sur Aéroparc. (sept 2014)
SDA
Entreprise familiale de travail du cuir pour l’aéronautique et le nautisme, SDA 33 a décidé de rejoindre le pool aménagement d’avion sur Aéroparc et d’y construire son site industriel.