A-A

Pose de la première pierre du futur centre de maintenance de Dassault Falcon Service sur Bordeaux Aéroparc

Le vendredi 16 octobre dernier, Dassault Falcon Service (DFS), filiale de Dassault Aviation, a lancé les travaux de construction de nouvelles installations de maintenance sur Bordeaux Aéroparc de Mérignac. 

 

Pour renforcer ses capacités d’entretien des avions Falcon, accompagner l’expansion constante de la flotte et assurer la montée en cadence des visites de type C des Falcon 7X, le nouvel établissement entrera en fonction au troisième trimestre 2016. Il sera voisin de l’usine Dassault Aviation de Bordeaux-Mérignac et sera érigé dans l’enceinte de l’aéroport, sur une parcelle adjacente à l’établissement de Sabena Technics. 

 

D’une superficie de 7200 m2, les infrastructures de DFS bénéficieront d’un accès à la piste et pourront accueillir jusqu’à 6 avions de type Falcon 7X, 8X et 5X. Elles complèteront les installations MRO de DFS implantées sur l’Aéroport de Paris-Le Bourget. 

 

Dassault Aviation investit 20 millions d’euros dans cette future unité de maintenance des Falcon qui pourra accueillir tous les types d’activité de maintenance en plus des visites C, telles que les réparations de structure, les réaménagements cabine, les modifications de l’avionique ou les travaux de menuiserie et de peinture. 

 

Plus de 2000 exemplaires de Falcon volent aujourd’hui à travers le monde. Pas moins de 250 Falcon 7X sont déjà en service et les premiers arrivés en flotte approchent de l’échéance de la première maintenance lourde, prévue huit ans après livraison.





INFORMATION REQUEST

* Required fields legal notice
The information collected undergoes data processing in order to establish precise visitor statistics. Bordeaux-Aeroparc is the recipient of these data.
In accordance with the French Data Protection « Informatique et Libertés » Act of 6 January 1978, you have the right to access and correct personal data concerning you.

Should you wish to exercise this right and gain access to your personal data, please contact: SPL Bordeaux AEROPARC - 25, rue Marcel Issartier - BP 20005 - 33702 Mérignac.

You can also, for legitimate reasons, oppose the processing of your personal data.